Le Signe du Fils de l'homme

compléments d'information / courrier des lecteurs



Présentation du livre
le Signe du Fils de l'homme


Mon livre répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur la vie, la mort, Dieu, l'origine du mal, la souffrance, etc. — ce que l'on nomme généralement « les grandes questions existentielles ». Pas moins ! Mais il ne contient rien de nouveau, car les réponses à ces questions sont connues depuis des siècles. Elles ont été mises noir sur blanc en Orient et en Occident durant les quinze siècles qui ont précédé l'an mil de notre ère. Si des personnes s'interrogent encore aujourd'hui, elles le doivent à l'éducation qui leur a été imposée par des maîtres à penser qui rejettent lesdites réponses.

Deux manières de voir les choses s'opposent donc : la première est tombée en désuétude et ne subsiste plus qu'à l'état de traces dans des livres ; la seconde est imposée à chacun dès l'enfance par son milieu, l'école et les medias et constitue ce qu'on appelle aujourd'hui « la réalité » — bien qu'il ne s'agisse que d'un paradigme (d'une manière de voir les choses). De ce fait, il y a en quelque sorte deux mondes : l'un présent, l'autre perdu, ce dernier subsistant encore dans la mémoire culturelle du premier. J'ai rassemblé l'essentiel de ces traces écrites dans mon livre pour retracer le chemin qui mène au monde perdu.

Le Signe du Fils de l'homme signale le passage entre les deux mondes ou, plus exactement, la sortie de secours à utiliser au cas où le monde présent deviendrait invivable suite au dérèglement climatique, au terrorisme, à la crise économique et aux épidémies — lesquels ont été respectivement annoncés par l'Évangile (Luc 21, 25-26) et l'Apocalypse (deuxième, troisième et quatrième cavaliers). Bien entendu, si « les grands de ce monde » parviennent à résoudre ces problèmes d'actualité, mon livre est inutile, mais supposons que la situation dégénère comme en 1914 et 1939 : les hommes n'ont-ils pas cette fois les moyens de réussir leur suicide collectif ?

Couverture du livre Le Signe du Fils de l'homme

Le Signe du Fils de l'homme est écrit sur les lignes et entre les lignes. Sur les lignes, vous y trouverez les réponses apportées par la Bible chrétienne, mais elles diffèrent radicalement des discours religieux habituels : ne croyez pas les avoir déjà entendues ! Entre les lignes, vous devinerez sûrement celles d'un témoignage autre que le chrétien. Les deux apportent les mêmes réponses, mais dans ce monde qui doute, deux témoignages valent mieux qu'un.

◁◁◁   〖TABLE〗   ►►►