Le Signe du Fils de l'homme

Ouverture du livre sept fois scellé de l'Apocalypse



L'eau et le feu


  1. Puisque nous sommes nés de l’Esprit, il ne nous reste plus qu’à naître de l’Eau pour entrer dans le royaume de Dieu

  2. NAÎTRE DE L’EAU c’est laver son âme par le BAPTÊME

  3. MOI JE VOUS AI BAPTISÉS AVEC DE L'EAU,
    MAIS LUI (JÉSUS) VOUS BAPTISERA AVEC L'ESPRIT SAINT
    (dit le Baptiste en Marc 1, 8)

  4. De même que l'eau du bain élimine la saleté corporelle,
    le baptême par l'Esprit Saint élimine l'esprit impur

  5. Malheureusement, voyant la méchanceté des hommes de sa génération, Jésus prédisait que l'esprit impur reviendrait en force après son baptême par l'Esprit Saint car, disait-il : Lorsque l'esprit impur est sorti de l'homme (chassé par le baptême), il erre par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve pas. Il dit alors : Je retournerai dans mon logis d'où je suis sorti. Et, s'y rendant, il le trouve VIDE, BALAYÉ ET RANGÉ (car l'âme de l'homme est vidée, nettoyée et remise en ordre par le baptême par l'Esprit Saint). Alors il va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui (c'est-à-dire une infinité), ils y entrent et s'y installent, et le dernier état de cet homme devient pire que le premier. AINSI EN SERA-T-IL DE CETTE GÉNÉRATION MAUVAISE, concluait-il (Matthieu 12, 43-45).

    Ce qui explique pourquoi il a aussi fait cette prédiction : IL Y AURA UNE GRANDE TRIBULATION TELLE QU'IL N'EN EST PAS ARRIVÉE DEPUIS LE COMMENCEMENT DU MONDE JUSQU'À MAINTENANT ET QU'IL N'EN ARRIVERA JAMAIS PLUS (Mathieu 24, 21).

    Et cette tribulation encore jamais vue, pas même avant le Déluge, c'est le MONDE MODERNE, ce PANDÉMONIUM où la plupart des âmes sont occupées par des armées d'esprits impurs.

    Et si ces jours-là n'étaient abrégés, aucune créature ne serait sauvée, mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés, révèle Jésus en Matthieu 24, 22. Voilà pourquoi le monde s'écroule aujourd'hui inexorablement, parce que Dieu abrège la grande tribulation du monde moderne pour délivrer in extremis les âmes élues de l'emprise d'une multitude d'esprits impurs.

  6. L'ESPRIT SAINT chasse l'esprit impur, mais pour éliminer une multitude d'esprits impurs, il faut en PLUS y ajouter LE FEU

  7. Voilà pourquoi le Baptiste disait aussi (en Matthieu 3, 11) :
    Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et LE FEU

  8. Pour éliminer tous les esprits impurs, Dieu va détruire par le feu celle qui les engendre, LA MÈRE DES ABOMINATIONS DE LA TERRE

  9. Afin que seuls les élus comprennent, Jean de l'Apocalypse relate en termes SYMBOLIQUES sa vision de LA MÈRE DES ABOMINATIONS DE LA TERRE…

    Jean raconte : L'un des sept anges aux sept coupes vint me dire : “Viens que je te montre le jugement de la grande Prostituée qui est assise sur les grandes eaux, avec laquelle se sont prostitués les rois de la terre, et qui a enivré les habitants de la terre du vin de sa prostitution”.

    Il m'emporta en esprit dans un désert, et je vis une femme assise sur une Bête écarlate, pleine de noms blasphématoires, qui avait sept têtes et dix cornes. La femme, vêtue de pourpre et d'écarlate, étincelait d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle avait dans sa main une coupe d'or pleine d'abominations : les impuretés de sa prostitution [1]. Sur son front était écrit un nom mystérieux : BABYLONE LA GRANDE, LA MÈRE DES PROSTITUÉES [2] ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE. Je vis cette femme se saouler du sang des saints et du sang des témoins de Jésus et, à sa vue, je fus saisi d'un grand étonnement. (Apocalypse 17, 1-6)

  10. Pour répondre à l'étonnement de Jean, l'ange révèle à celui-ci le symbolisme de sa vision, mais en s'arrangeant pour que ceux dont le nom ne se trouve pas écrit sur le Livre de vie (Apocalypse 17, 8) ne comprennent rien à ses explications, afin de ne pas compromettre leur séparation d'avec les élus lors de la fin du monde.

    En effet, d'après la PARABOLE DU BON GRAIN ET DE L'IVRAIE, les deux doivent croître ensemble jusqu'à la Moisson (Matthieu 13, 30), puis l'ivraie sera liée en bottes pour être jetée au feu, et le blé, ramassé dans le grenier du Maître de maison, qui n'est autre que la Jérusalem nouvelle qui descend du Ciel, d'auprès de Dieu (Apocalypse 21, 2).

    C'est donc le décryptage final des paraboles et des symboles qui opérera la séparation entre la bonne semence et l'ivraie, c'est-à-dire entre LES FILS DU ROYAUME et LES FILS DU MALIN (Matthieu 13, 38). Comprendre ce décryptage, c'est pénétrer dans le Royaume ; ne pas le comprendre, c'est demeurer dans un mystère impénétrable.

    Comme Jésus le disait : À vous a été donné de connaître le mystère du royaume de Dieu, mais pour CEUX QUI SONT DEHORS, tout se passe en paraboles, afin que regardant, ils regardent et ne voient pas, et qu'entendant, ils entendent et ne comprennent pas, de peur qu'ils ne reviennent et qu'il leur soit pardonné ! (Marc 4, 11-12).

    "Ceux qui sont dehors" sont ceux qui imaginent vivre dans un monde qui existerait en dehors de l'Esprit. Cette vision fausse du Réel va leur poser le problème suivant : quand ce monde imaginaire auquel ils sont attachés partira dans le feu (thermonucléaire ou autre), ils partiront avec lui.

  11. L'ange dit à Jean : les dix cornes que tu as vues sont dix rois (Ap17v12)

  12. Les eaux que tu as vues, où la Prostituée est assise, sont des peuples, des foules, des nations et des langues (Ap17v15)

  13. Les dix cornes et la Bête haïront la Prostituée, elles la rendront déserte et nue, mangeront ses chairs et la brûleront au feu (Ap17v16)

  14. Car Dieu leur a mis au cœur d'exécuter son dessein, d'exécuter un seul dessein… (Ap17v17)

  15. Et la femme que tu as vue, c'est la grande cité qui a la royauté sur les rois de la terre (Ap17v18)

  16. DÉCRYPTAGE (séparation du bon grain et de l'ivraie) : Il ressort des explications de l'ange, que LA GRANDE CITÉ qui a la royauté sur les rois de la terre – et qui est assise sur des peuples, des foules, des nations et des langues – est ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui “LA CIVILISATION” (le mot français vient du latin “civitas”, la cité).

    Jean de l'Apocalypse a entendu un ange dire que toutes les nations ont bu du vin de sa furieuse prostitution, et que les rois de la terre se sont prostitués avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis de la puissance de son luxe.

    Il a aussi entendu une voix qui disait : “SORTEZ DE CHEZ ELLE, Ô MON PEUPLE, POUR NE PAS VOUS ASSOCIER À SES PÉCHÉS ET POUR NE PAS RECEVOIR DE SES PLAIES, car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses injustices.”

    La voix disait aussi aux exécuteurs de la justice divine : “Payez-la comme elle-même a payé, rendez-lui au double selon ses œuvres ; dans la coupe où elle a versé, versez-lui le double. Autant elle a étalé de gloire et de luxe, autant donnez-lui de torture et de deuil. Parce qu'elle dit en son cœur : ‘Je trône en reine et ne suis pas veuve, jamais je ne verrai le deuil’, à cause de cela en un seul jour arriveront ses plaies : peste, deuil et famine. Et ELLE SERA CONSUMÉE PAR LE FEU, parce qu'il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.” (Apocalypse 18, 3-8)

  17. Et voici comment Jean, le visionnaire de l'Apocalypse, décrit symboliquement la chute de la Civilisation : Un ange puissant prit une pierre comme une grande meule et la jeta dans la mer, disant : “Ainsi, d'un coup, sera jetée Babylone, LA GRANDE CITÉ, et on ne la reverra jamais plus.

    Et le son des guitaristes, des musiciens, des flûtistes et des trompettistes jamais plus ne s'entendra chez toi ; et aucun artisan d'aucun art jamais plus ne se trouvera chez toi ; et le bruit de la meule jamais plus ne s'entendra chez toi ; et la lumière de la lampe jamais plus ne brillera chez toi ; et la voix du jeune époux et de l'épousée jamais plus ne s'entendra chez toi, parce que TES MARCHANDS ÉTAIENT LES GRANDS DE LA TERRE, PARCE QUE TOUTES LES NATIONS ONT ÉTÉ ÉGARÉES PAR TA SORCELLERIE, et que chez elle on a trouvé le sang de prophètes et de saints, et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre”. (Apocalypse 18, 21-24)

  18. De plus en plus de gens tentent de s'organiser pour survivre à la chute inévitable de la Civilisation, mais comme ILS SONT DEHORS (Cf. Marc 4, 11), et qu'ils entendent y rester, ils ne peuvent pas voir que le seul moyen d'échapper au feu se trouve dans les paroles du Christ. Dans ce monde de faux-semblants, il n'y a en effet rien de plus solide et durable que les paroles que Jésus a dites : LE CIEL ET LA TERRE PASSERONT, MAIS MES PAROLES NE PASSERONT PAS (dit-il en Marc 13, 31). Il faut donc s'appuyer sur la réalité de ses paroles pour échapper au pire, mais ceux qui sont dehors n'en feront toujours qu'à leur tête…

notes

  1.  Prostitution : métaphore religieuse ; ces impuretés sont les fameux esprits impurs.
  2.  C'est-à-dire la mère des idolâtres ou autres infidèles. L'union de Dieu avec son église étant symbolisée par le mariage, toute infidélité ou rupture (idolâtrie, apostasie, athéisme, matérialisme, etc.) est qualifiée d'adultère ou de prostitution. Afin d'éviter toute mésinterprétation, ne pas perdre de vue que les publicains (les fonctionnaires) et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu (Matthieu 21, 31) !

◁◁◁   LISTE   ►►►